Le Collectif du « Printemps de l’éducation contre les discriminations et le racisme » en partenariat avec la Circonscription Le Grau-du-Roi/Camargue, a proposé aux classes de CM1 et de CM2 de toute la circonscription de participer à un concours d’affiches autour des principes de la laïcité.
Ce concours, en favorisant le partage des valeurs de la République, vise à faire comprendre et vivre la laïcité.
Le « Prix de la laïcité 2022 » a été décerné ce lundi 16 mai par un jury réuni au collège de Vauvert sous la présidence de M. Éric Ciabrini, IEN de la circonscription Le Grau-du-Roi/Camargue, le Président d’honneur étant M. Jacques Limouzin : agrégé d’histoire, inspecteur honoraire d’académie. Étaient également présents des représentants-es de l’État, de la municipalité de Vauvert ,des comités locaux du collectif du Printemps, ainsi que deux collégiens de la classes 5° citoyenne.



Les affiches des 13 classes participantes ont été présentées pour être notées par les jurés.



Le premier prix a été décerné à la classes CM2 de Mme Gennesson, école Libération Vauvert ; le deuxième prix pour la classe CM2 de Mme Jessica Gall , l’école Victor Hugo à st Gilles et le troisième prix à la classe de CM1-2 de Mme Anne Arvieu, école Charles Gros à Aigues mortes.
Comme convenu, tous les élèves ayant participé au concours se verront remettre par les responsables du “Printemps de l’Éducation contre le racisme et les discriminations” une reproduction au format carte postale de l’affiche que leur classe avait élaborée.
Félicitions à tous les élèves et leurs enseignants-es pour le travail accompli et la qualité des réalisations !
Pour le collectif du « Printemps de l’éducation contre le racisme et les discriminations »,
Guy Jovani, Eric Krzywda